AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

. it's lunch's time { Jason

AuteurMessage
Natalee McCartney

— where do U come from ? : Londres
— phot0 :

••• Ton passeport .
• playlist: des hommes pareils •• Francis Cabrel
• relations:

MessageSujet: . it's lunch's time { Jason   Lun 29 Déc - 11:04

C'est aux alentours de quatorze heures trente que la belle anglaise se décida enfin à se diriger vers la cafet'. Normalement, les horaires de service des repas étaient stables, et on n'acceptait pas les retardataires. La cafet' fermait donc aux environs de treize heures trente, quatorze heures dernier délai. Autant vous dire que Natalee était largement en retard. Pourtant, Natalee voulut tenter sa chance, espérant réussir à soudoyer aux cuisiniers, un peu de la mixture qu'ils avaient préparés aujourd'hui. Avant d'entrer, la jeune anglaise prit tout de même le temps de jeter un coup d'œil au menu ; lasagnes & tiramisu aux pommes en dessert. Le sourire de la jeune femme s'élargit ; ce menu italien lui plaisait. Enfin, elle entra dans la cafet'. Les femmes de ménage étaient entrain de nettoyer le sol tandis que les cuisiniers rangeaient plats & ramequins. La jeune femme souffla & prit son courage à deux mains avant de s'avancer vers les cuisiniers. Elle fit un grand sourire ; les demandes passent toujours mieux avec un grand sourire. & elle finit par demander, avec l'aise d'une grande comédienne :

« J'étais entrain de réviser dans la salle de permanence & je n'ai pas vu l'heure passer. J'ai mon examen dans une heure & je meurs de faim. Vous seriez terriblement gentil de bien vouloir me donner le fond d'un plat de lasagnes. & tant pis s'il n'y a plus de ce tiramisu aux pommes dont le nom me fait pourtant saliver d'avance. »

Après sa longue tirade, la jeune femme sourit à nouveau. Rien de ce qu'elle venait de dire était vrai. A vrai dire, si elle avait du être tout à fait honnête, elle aurait du dire : « J'étais entrain de fumer ma clope avec quelques potes, qui ne m'ont appris que plus tard, qu'ils avaient déjà manger eux. Enfin, je n'ai pas vu l'heure passer parce que je me suis amusée comme une folle. J'ai cours de maths dans deux heures et je crève de faim. Ca serait sympa de votre part de me filer un peu de lasagnes & aussi, du tiramisu, car j'imagine que ce que vous ramassez, ce n'est pas de la salade d'endives, mais bien un fabuleux dessert italien. » Car oui, Natalee n'avait aucune excuse valable pour ne pas être arrivée à l'heure à la cafet' mais ça, elle se garderait bien de le leur dire. & un petit mensonge, pour se sortir d'une histoire difficile, ça ne fait jamais de mal.

« Vous le faites exprès, ma parole ! » hurla le cuisinier ; un grand barbu imposant, mais qui n'impressionnait pas Nat'. « Tu es la deuxième personne que je sers dans ces conditions. Regarde ce jeune homme là-bas, il a soi-disant cours dans une demi-heure & n'a pas d'argent sur lui pour s'acheter un sandwich. »

Natalee se retourna, afin de voir qui était ce fameux "jeune homme". Et ce qu'elle vit la cloua sur place. Elle resta un moment la bouche ouverte, tel un poisson, regardant le jeune homme. Lui aussi, s'était retourné vers elle & le cuisinier, lorsque ce dernier avait parlé de son cas. Et désormais, Nat' & le jeune homme se regardait dans le blanc des yeux alors que le cuisinier continuait de pestiférer.

« Aah, vous me prenez pour un idiot, ce n'est pas possible ; allez, files t'assoir, je t'apporte un plateau. »

Natalee réussit à se re-retourner & à adresser un sourire au cuisinier puis elle se dirigea vers la table du jeune homme, d'un pas hésitant.

What do you see when you turn out the light?
    I can't tell you, but I know it's mine.

©️ The Beatles • With a little help from my friends
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erasmus-life.forumactif.org
Jason Miller

••• Ton passeport .
• playlist: Daughters - John Mayer
• relations:

MessageSujet: Re: . it's lunch's time { Jason   Lun 29 Déc - 22:01

Jason n'était pas catalogué comme l'étudiant du programme Erasmus, le plus ponctuel, bien au contraire. Il aimait arriver en retard, se faire attendre, la plupart du temps évidemment c'était fait exprès, mais il y a des fois, comme aujourd'hui par exemple, où Jason était en retard malgré lui. Au moins il avait une excuse valable aujourd'hui, enfin tout bien réfléchis elle n'était pas si correcte que ça et il valait mieux s'abstenir de la dire et inventer autres choses. Il avait donc prit la première qui s'offrait à lui, celle qu'il avait souvent l'habitude d 'utilisée dans ce cas précis : j'ai un examen dans une heure et j'étais en train de réviser, est ce qu'il vus resterait quelques choses à manger ? Enfaite Jason avait prit cette technique sur une de ses amies, et étrangement avec elle, ça marchait toujours. Alors aujourd'hui il s'était dit pourquoi pas lui, après tout il avait une chance aussi. Sauf que ce qu'il avait oublié de noter c'était que son amie, déjà était une fille, qu'elle avait une jolie voix, un beau sourire, et qu'elle avait le don de charmer n'importe qui, sauf Jason héhé ! Bref, revenons en à nos moutons, son amie avait réussit à charmer le cuisiner avec cette technique et évidemment lui aussi avait cru qu'il pourrait le faire... si il s'agissait d'une cuisinière, or il s'agissait d'un cuisinier.

Avant de rentrer dans la cantine, Jason aussi bête qu'il était, se mit à courir dans le couloir pour se donné un air fatigué, vous savez les garçons qui courent pour ne pas être en retard, qui rentre dans la classe éssouflés parce qu'ils ont couru justement. Et bien c'était cet air là que Jason voulait se donner. Il fit donc un aller retour dans le couloir donnant sur la cantine, et poussa ensuite les portes de la cantine éssouflé ! Là évidemment il ne s'attendait pas à manger entouré loin de là, puisqu'ils l'avaient tous lâché. Il ne s'attendait pas non plus à déguster le délicieux repas italien qui leur était préparé, il s'attendait aux restes enfaîte. Et ses attentes étaient juste ! Il avait pourtant demander poliment et gentilement mais on l'avait aussi 'gentilement' fait s'asseoir à une table et qu'il allait lui apporter un plateau !

Coup de chance le service n'était vraiment pas long, à peine s'était il assis qu'il avait eu un plateau sur sa table, il se leva pour chercher un verre d'eau puis revint à sa place. Ca lui faisait drôle de voir les hommes de ménages néttoyés la cantine, ranger les chaises, pendant que lui, il mangeait. Il se sentait vraiment bête dans ce genre de moment, mais surtout vraiment bête. Et encore là ce n'était pas tout, car une dizaine de minutes après s'être installé une autre personne poussa la porte. En premier lieu Jason ne se retourna pas, il resta là sans bouger si ce n'est manger, mais il lui suffit d'avoir entendu qu'un seul mot de sa bouche pour l'a reconnaître. Comment était-ce possible qu'elle soit là aussi ? Enfin, cela eut le don de le faire sourire, à chaque fois qu'il la voyait ce n'était pas dans un lieu qui lui était commun. Il se retourna aussitôt quand il sentit son regard posé sur lui. Il la regarda dans les yeux, ne loupant pas une miette de sa silhouette ! Il plongea ensuite son regard dans le sien, sans vouloir l'intimider bien évidemment. Il décala alors son plateau vers la gauche et lui aussi par la même occasion. Il la laissa s'installer n'osant pas vraiment entamer la conversation ...
Revenir en haut Aller en bas

. it's lunch's time { Jason
Page 1 sur 1